Provenance
L’artisanat offre parfois de marier une créativité débridée à la prouesse technique célébrant le savoir-faire humain. C’est notamment ce qui se produit lorsque les mains des artisans d’art de la Maison Albanu s’affairent autour des poils d’éléphant délicatement récoltés à même le sol afin de respecter une éthique de travail originale alliant approche non violente et authentique hommage à cet animal totem.
Dotée de sa propre CITES, chaque création sortie des ateliers Albanu reçoit la garantie du respect le plus strict de la convention de Washington encadrant le commerce des espèces protégées.
Les bracelets signés Albanu s’accompagnent ainsi d’une garantie de traçabilité sur chacune des matières naturelles employées dans leurs confections, c’est-à-dire :
· Le poil d’éléphant et de girafe proviennent de 4 pays Africains (l’Afrique du Sud, la Namibie, le Zimbabwe et le Botswana)
· Le crin de cheval originaire de Mongolie
· La corne de Buffle issue d’élevage vietnamiens
De l’équipe commerciale à la direction d’Albanu, tous les collaborateurs de la Maison se joignent à ses artisans pour exprimer une fierté commune, née d’un socle de valeurs que couronnent une esthétique unique : celles des intemporels bracelets porte-bonheur en poil d’éléphant.